Evaporateurs d'eau de processus

FORMECO, leader de la production de distillateurs pour régénération de solvants, a étudié le problème du traitement des eaux usées, en créant une gamme d'évaporateurs sous vide qui offre une réponse efficace et économique à toutes les industries qui se heurtent à ce problème.

Le principe de fonctionnement consiste à faire bouillir le liquide ; l'eau ainsi distillée est réutilisée dans le cycle de production, alors que le polluant concentré peut être traité pour un coût très réduit.

La gamme des évaporateurs FORMECO comprend des modèles dont la capacités va de 250 l/heure à 12.000 l/heure.

Ces appareils sont conçus pour travailler en totale autonomie et peuvent opérer 24 h sur 24. Les matériaux constitutifs et les équipements sont étudiés en fonction des exigences de chaque client.

Les applications des évaporateurs FORMECO sont multiples : traitement de l'eau de lavage, concentration de préparations alimentaires, récupération des métaux des bains galvaniques, séparation des émulsions huileuses, concentration des moûts, traitement des résidus, etc.

Les évaporateurs FORMECO permettent :

- la séparation de l'eau et des polluants qu'elle contient - la réutilisation immédiate de l'eau dans le cycle de production - la réduction drastique du volume des eaux usées à traiter - la récupération des matières premières contenues dans l'eau - la réalisation d'appareils à décharge zéro.

 

    Evaporateurs à pompe à chaleur

    Evaporateurs avec chauffage à eau chaude ou vapeur

    Revenir à Produits